• Ecrit d'élève

    Mon séjour en Italie

     

    Tout d’abord, lundi, le premier  jour où  nous sommes arrivés en Italie, nous avons été déposé à Naples, et nous avons visité la ville toute la matinée, ensuite on a mangé dans un restaurant très jolis dont les plats sont savoureux tout en restant les plats typiques de l’Italie. Après nous sommes partis au Musée De Naples et j’ai présenté mon exposé sur l’argenterie de la maison du Ménandre que j’avais préparé pendant les heures de projet.

    L’argenterie de la maison du Ménandre est composée de 118 objets, et est répartis en 2 groupes ; Le service à boire (argentum potorium) et le service à manger (argentum escarium). L’argenterie de la maison du Ménandre a été retrouvée entre le 1er siècle av. J-C et le 1ième siècle ap. J-C  et au même endroit a été retrouvée des bijoux (Or) qui devait surement être à des personnes assez riches !                 

    Quand j’ai vu pour la première fois l’argenterie  s’était très jolies et s’était très bien conservée pour des objets qui ont été ensevelit  sous les cendres du Vésuve depuis l’époque romaine ! J’étais très impressionné, donc très contente !  

    Ensuite, le reste de la semaine nous avons visités d’autres sites comme Herculanum, Paestum, Pompéi, Stabies qui m’ont impressionné d’avantage ! Bien sûr, par moment nous étions fatigués, mais nous l’étions dans la joie et la bonne humeur !  Maintenant, l’Italie n’est plus un secret pour moi,  et je n’aurai jamais pensé en apprendre autant, avec un super guide super investi et ses petites anecdotes marrantes et intéressantes par moment !

    Par : Kenza Lozano

    Le musée 2