• Ecrit(s) d'élève(s) Lundi

    La place du plébiscite.

     

    Bonjours, à tous et à toute je vais vous parler de la place du plébiscite qui se situe à Naples.

    Quand nous sommes arrivés sur place, j’étais extrêmement surpris de la place, elle était tellement grande waouh !    

    Je leurs expliquais à tous que la place était en forme d'hémicycle (Demi-cercle), et qu’elle s’imposait par sa grandeur, avec d’un côté une colonnade fermée au centre par une église et de l'autre côté la façade du Palais Royal.

    Ecrit(s) d'élève(s) Lundi

    Le palais Royal

    Je vais maintenant vous parler du palais royal.

    L’Histoire du Palais Royal de Naples remonte aux débuts du XVIIème siècle sous l’occupation espagnole de la ville, qui décidèrent d’édifier un palais moderne, vaste et bien décoré. Pendant trois siècles, le Palais Royal a été le siège du pouvoir monarchique à Naples et en Italie Méridionale, d’abord habité par les espagnols, puis les autrichiens, ensuite par les Bourbon, et finalement par la maison de Savoie.

     

    Ecrit(s) d'élève(s) Lundi

     

    Naples

    Naples s’est tournée délibérément vers son histoire et valorise aujourd'hui son identité qui faisait presque honte. Naples affiche avec orgueil son appartenance à une civilisation méditerranéenne, riche d'une variété  de culture et de descendance des grecs aux Bourbon. D'ailleurs, Naples est une ville très vivante. Il y a des processions, de la musique le soir et beaucoup de bruit (tambours, pétards etc.) !  Bref, je pense que ça vaut le coup pour découvrir une Italie différente, bien vivante et au final sympathique même si la ville au premier abord est sombre et délabrée.

     

     Myriam Nasri 5°C